Une section Blockbusters ouvre à La Fémis

2 thoughts on “Une section Blockbusters ouvre à La Fémis”

  1. Avatar
    Elie-G. Abécéra says:

    Je sais bien que SoFlim est super LOL, tout ça, et je vous avoue que j’adore, mais : voici le 1er long de 4 ex-élèves de l’Ecole de la Cité.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246811.html

    Il a été sélectionné et projeté à Cannes par l’Acid. Il fait suite à deux courts métrages fabuleux écrits et réalisés par les mêmes auteurs : « Perrault, La Fontaine, Mon Cul », et « Ich Bin Eine Tata », sélectionnés et récompensés, entr’autres, au Festival de Clermont-Ferrand et diffusés sur ARTE. Pas tout-à-fait ce que vous projetez comme fantasme sur la fin de votre article. Par ailleurs, plutôt réussi. (Il y a toutes sortes d’élèves, à l’Ecole de la Cité, et toutes sortes de formateurs. Les profils sont très différents. Mais il y a beaucoup d’artistes. Passez donc les voir à l’occasion, ils seront ravis de vous accueillir. Ou pas, du coup.)

    Un gros bisou, Richard.

  2. Avatar
    Sabrou says:

    Article très amusant si ce n’est la fin qui est très mal renseignée. L’école de la Cité est une formation complète au métier de réalisation, comme les autres écoles, et non pas faite pour « entrer dans l’écurie Europacorp pour réaliser des films d’actions ». Les élèves y sont libre de développer l’univers qui leur est propre, les genres qui leurs plaisent, et de faire ce qu’ils veulent après de leur vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.