Travaux au Max Linder Panorama : une piscine et deux grands toboggans

La célèbre salle de cinéma du boulevard Poissonnière devrait fermer ces portes cet été afin que soient réalisés de grands travaux d’aménagement, d’optimisation de l’espace et de rentabilité du lieu.

MAXLINDER2

La nouvelle vient de tomber. Le cinéma Le Max Linder, fort de ses 579 places sur 3 niveaux, rouvrira ses portes à la rentrée 2016 avec un tout nouveau concept. Afin de rentabiliser le lieu au maximum, la direction a décidé de réaliser une piscine dans la fosse. En effet, après des années d’exploitation, il a été constaté que très peu de monde venait assister aux projections à l’orchestre (soit 267 places). « Nous avons choisi de supprimer tous les sièges de l’orchestre afin d’y réaliser un bassin de 16m sur 10m afin de rendre plus attractif cet étage » explique Alain Dère, le gérant du cinéma. « Les spectateurs pourront venir voir le film en maillot sur un tapis gonflable ou sur un transat ». Bien entendu, la place de « Cinepool » sera majorée de 2€. « Comme pour le relief finalement. La piscine nécessite un entretien particulier et un équipement onéreux ». Le balcon, quant à lui, devrait voir venir un hammam, un sauna et le départ de deux toboggans dont l’arrivée se situe dans la piscine de l’orchestre. Enfin, l’étage le plus fréquenté, la mezzanine et ses 205 places, resteront inchangés. Après tout, il s’agit des plus belles places de projection de la région parisienne.

La salle devrait faire l’ouverture en septembre avec deux Nuits « Saga » à la suite : Les dents de la mer puis Piranha.

Ainsi, se croiseront dans les escaliers du Max Linder, les fans de Star Wars et des Hommes grenouille. Un pari risqué, digne d’un très bon Tati, mais pas si dénué de sens à l’heure du passage très prochain au cinéma dynamique. Le Max Linder anticiperait alors sur le cinéma 4D mouillé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.