La première édition des Jeux du Point annoncée par l’AOA

C’est officiel, la première édition des Jeux du Point organisée par les Assistants Opérateurs Associés se déroulera cet été.

Une semaine de compétition et pas moins de 150 assistants caméra réunis pour une grande fête célébrant l’amour du sport et des images nettes. Au programme, les disciplines reines telles que le Lancer de boudin, le 135mm arbalète et la Joute de point.

Les plus grands assistants opérateurs de France pourront s’affronter pendant une semaine dans un cadre convivial. « Une chance de voir le projet se réaliser et de voir que la discipline peut être prise au sérieux. » constate Magalie, coureuse et championne du 100m batterie plomb.

Pour la première édition, c’est TSF qui a gagné le droit d’organiser la compétition. Les épreuves auront lieu sur le nouveau parking fraichement aménagé pour l’occasion. Thierry Saint-François, responsable évènementiel chez TSF, nous explique : « Lorsque l’AOA a officialisé le calendrier de la compétition, il fallait répondre à un cahier des charges très pointu si nous voulions avoir une chance d’organiser ces jeux. À l’époque, le seul endroit où nous pouvions le faire était le Parking. Mais il ne répondait pas aux normes de sécurité, notamment pour le relais 4x100m Roulante. C’est pour cette raison que nous avons investi dans un nouveau parking, flambant neuf, répondant aux critères de l’AOA. »

RVZ, comme tous les loueurs de Paris s’était aussi mis dans la course à l’organisation des Jeux. Ces derniers se sont inclinés en final à quelques points de TSF faute d’avoir pu déménager à temps et offrir assez d’espace extérieur pour le 2000m Retour Vidéo notamment. « Néanmoins, dans 4 ans, nos infrastructures modernes et flambant neuves nous permettront de gagner à coup sûr l’organisation de l’événement » assure Hervé Zaid, responsable du Pôle Animation.

Class’ Croute, The North Face, Magliner et Kenair sont partenaires de l’événement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.