La loi El-Khomri expérimentée depuis des années sur les tournages de clips

8 thoughts on “La loi El-Khomri expérimentée depuis des années sur les tournages de clips”

  1. Avatar
    NzO says:

    Du pur Gorafi ? On l’aurait cru. Non juste une réalité atterrante.
    Mais je ne vois rien sur les stagiaires dans la loi El kohmri. Pourtant l’industrie du clip très soucieuse de former des nouveaux talents, leur offre souvent une formation riche en enseignements diverses, qualifiante, pertinente…
    Très bonne article.

    1. Avatar
      NzO says:

      Très bon article (sorry)

  2. Avatar
    Gwenhael glon says:

    Oui enfin ce n est pas un test de cette loi assassine juste la réalité de l intermittence du spectacle ou l on travaille deja bien plus de 15h/jour parfois sans jamais etre déclaré plus de 8. C est donc encore un enfumage et unr tentative de récupération d un statut on ne peut plus précaire qui pkus est. Quand aux gens qui « aiment faire le tour de la bastille  » il serait bon de rappeller qu un jour ou l autre les gens en auront marre d etre pris pour des cons avec cette soit disant péda(déma)gogie et c est sous leurs fenetres avec des fourches qu ils viendront se balader.

  3. Avatar
    jbm says:

    Quel article de propagande.

    le clip est la representation de ce qui est de pire pour la production. La prod marge, les techos dégustent en terme d’horaires en faisant des « efforts » et étant payé 100e la journée de 24h. Les conditions sont dangereuses, les journées épuisantes et on demande en effet souvent aux techniciens de bosser les WE ou des nuits sans y changer quelque chose sur la paie. C’est tout ce qu’il y a de moins légal et vous osez dresser un tableau aussi faux que celui-ci ?

    1. Avatar
      mousssine says:

      Tu n’as pas du saisir l’ironie du propos. …

      1. Avatar
        jbm says:

        Je viens de voir que c’était dans le genre du gorafi. Ca m’a fait mousser 🙂

      2. Omar Lupin
        Omar Lupin says:

        J’ai aussi douté en l’écrivant, si ça peut te rassurer 🙂

  4. Avatar
    Touche Pas À mon Intermittent says:

    J’ose espérer que cet article est bien sûr tout à fait ironique. les conditions de travail sd le clip étant naturellemnt les pires de l’audiovisuel. il est bien connu que le milieu très attractif du clip pertmet aux prod et labels d’exploiter à fond les techniciens et stagiaires et sont quasi jamais contrôlés… merci pour cet article où tout est dit. epuisement pas de vie, pas de paie, trime ou crève. l’avenir du travail avec valls et el khomri…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.