So what?

SoFlim, c’est…

Un organe de presse indépendant fondé par de jeunes techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, intermittents du spectacle donc bourrés de temps libre qu’ils occupent de la sorte.

Une vision sans compromis des plateaux de tournage de toutes sortes, vus de l’intérieur par des spécialistes auto-proclamés dont l’expérience cumulée ne dépasse probablement pas la durée d’un mandat présidentiel français, mais qu’importe…

Une publication pour initiés, probablement peu compréhensible en dehors des milieux de techniciens et intermittents de tout poil : il nous a fallu sacrifier l’universalité sur l’autel de l’humour.

Une idée saugrenue qui remercie du fond du cœur Le Gorafi et SoFilm, entre autres sources d’inspiration.

Le contenu de ce site est satirique et parodique et donc sans fondement réel conscient. Les éléments publics utilisés dans les articles (personnes, marques, enseignes, produits…) sont cités dans une volonté exclusive d’humour.

Le comité de rédaction

Lou LapinLou Lapin

Dès son plus jeune âge, Lou présente un intérêt prononcé pour l'humour. À 3 ans, elle regarde "Life of Brian" avec intérêt puis à 6 ans et demi, elle dirige les comédiens de "La classe américaine", en liant sa passion pour la marrade à celle du cyclisme.
Aujourd'hui, n'ayant plus de travail suite à une blague de mauvais goût, elle abandonne l'humour et fonde SoFlim pour y écrire des articles sérieux.

Omar LupinOmar Lupin

Passionné dès son plus jeune âge par l'informatique et le rangement en boîtes, Omar devient naturellement assistant caméra. Son incapacité à dire non le propulse sur des tournages toujours plus surprenants, une faiblesse qu'il décide de transformer en atout en co-fondant SoFlim.

Richard Le QuintRichard Le Quint

Depuis son plus jeune âge, le petit Richard traine dans les salles obscures. Aujourd’hui, il n’a plus de réduction étudiante et travaille donc sur des plateaux de tournage pour se payer une place de cinéma.

Nous contacter

Une question, une remarque, un tuyau à nous transmettre ? N’hésitez pas, ce formulaire est fait pour vous.